11 janvier 2019

BFM TV : Soldes, sur internet ou en magasin ?

Partager

Le premier week-end des soldes d’hiver débute demain, est-ce que les meilleures affaires sont en magasin ou sur internet ?

 

 

Près de 70% des français déclarent vouloir faire une partie des soldes sur internet, notamment pour éviter la fréquentation des magasins, mais également car on trouve davantage de bonnes affaires sur internet.

Pourtant, malgré la créativité dont redouble le e-commerce (SMS, newsletters…), les bonnes affaires ne sont pas forcément plus florissantes sur ces sites. En effet, les sites marchands travaillent avec des stocks de produits énormes, les pourcentages de rabais sur le digital sont donc très industrialisés. À l’inverse, en magasin, vous avez beaucoup plus de marge de manoeuvre. Chaque magasin gère son propre stock, vous pouvez donc retrouver des rabais qui vont être de -30%, -40%, voire même -70% sur les mêmes produits.

Cette concurrence entre les magasins et les sites de e-commerce a fait exploser les périodes de promotion tout au long de l’année. Résultat ? La période des soldes est de moins en moins attractive pour les consommateurs.

 

Retrouvez mon intervention dans l’émission Première Édition, diffusée sur BFM TV.

Article similaire

Challenges : Soldes, un enjeu crucial après l’impact des gilets jaunes

Le coup d’envoi des soldes au niveau national est prévu ce mercredi. Une période stratégique pour les commerces après le désastreux impact du mouvement des […]

Voir l'article