03 décembre 2013

Points de vente : Pour les consommateurs, place à l’achat malin

Partager

Les consommateurs se tournent vers un achat alternatif

 

Dans un contexte de crise, les consommateurs s’adaptent, s’ouvrent à des solutions alternatives et se tournent d’avantage vers de nouveaux modes de consommation comme l’achat-revente de produits d’occasions, les réseaux collaboratifs ou encore la location entre particuliers. Face à ces nouveaux comportements, les enseignes doivent elles aussi repenser leurs modèles et revoir leurs fondamentaux. Dépasser la simple vente de produits pour entrer dans une logique de valeur d’usage ou encore repenser le magasin comme un véritable lieu d’échange et de partage, sont autant de défis à relever pour les distributeurs traditionnels afin de tirer profit de ces mutations.

 

 

Lire les articles Les défis de la crise et Le consommateur malin du magazine Points de vente

 

 

Article similaire

Un point essentiel pour la grande distribution : le parcours client !

Retrouvez-moi sur le plateau de William à Midi. Je me mets au service des consommateurs et les aide à décrypter les pratiques de la grande […]

Voir l'article