30 janvier 2019

Good Morning Business : 40 Innovations Retail N°2

Partager

J’étais présent sur le plateau de Good Morning Business sur BFM Business pour discuter de mon nouveau livre « 40 Innovations Retail N°2 » avec Stéphane Soumier. Ensemble, nous avons parlé du commerce, et notamment de trois directions à prendre pour s’inscrire dans cette révolution du retail.

 

 

  • L’expérience en magasin : les clients viennent en magasin pour vivre des instants uniques. Pour illustrer ce point, remémorons-nous la visite de la boutique Globetrotter, en Allemagne. À l’intérieur de ce magasin révolutionnaire, 25.000 articles sont mis à disposition. De la simple paire de chaussures au canoë, en passant par les matelas gonflables; tous les produits peuvent être testés en conditions réelles.

 

  • Le Big Data : on commence à voir les premiers bénéfices du Big Data en magasin, comme dans la boutique Amazon 4-Star, située à Soho. Avec ce concept « 4-Star », le groupe Amazon propose un magasin dans lequel seuls les produits ayant obtenu une note supérieure à 4 étoiles sont vendus.

 

  • La venue en magasin d’acteurs 100% digitaux, qui ont compris que la croissance ne pouvait plus se faire exclusivement sur Internet. Nous pouvons ici citer l’enseigne Casper, qui a ouvert sa boutique à New-York afin de révolutionner l’expérience d’achat dans le secteur de la literie. Pour cela, elle a créé le « Sleep Shop, où les clients peuvent tester les matelas… et même faire une sieste !

 

Vous pouvez retrouver ces trois concepts ainsi que beaucoup d’autres dans mon nouveau livre « 40 Innovations Retail N°2 », disponible dès maintenant sur Amazon.

Article similaire

Comment lancer un concept retail innovant ?

Hier soir j’étais présent sur le plateau d’Inside sur BFM Business pour présenter mon nouveau livre « 40 innovations retail n°2 : l’ère de l’expérience client […]

Voir l'article