30 avril 2019

IBM Food Trust étend son réseau blockchain

Partager

IBM Food Trust étend son réseau blockchain pour créer un système alimentaire mondial plus sûr.

IBM Food Trust est un réseau collaboratif de producteurs, de transformateurs, de grossistes ou de distributeurs. Son objectif est donc de renforcer la visibilité et la responsabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement alimentaire.

Le 15 avril, Nestlé et Carrefour ont annoncé la première blockchain sur une marque nationale en Europe. Cette blockchain concerne la célèbre purée Mousline. L’idée est de valoriser les filières, et de restaurer la confiance entre consommateurs et grandes marque, autour d’un produit emblématique. Aujourd’hui, cette restauration de la confiance est possible grâce à la technologie.

Depuis 2018, Carrefour a multiplié les intégrations de produits filière qualité carrefour dans sa blockchain. IBM Food Trust, quant à lui, étend son réseau blockchain pour créer un système alimentaire mondial plus sûr.

Propos issus du débat entre Lucas Comparini, responsable blockchain chez IBM France et Hugo Briand , responsable blockchain chez Ekino, dans l’émission Innover pour le Commerce  sur BFM Business

Article similaire

Next, Supeco… Les nouveaux concepts de Carrefour pour repenser l’hypermarché

J’étais présent sur le plateau de BFM Business dans l’émission Inside ce 3 septembre pour débattre sur l’avenir des hypermarchés. Nous observons aujourd’hui une refonte […]

Voir l'article