11 juillet 2017

Innover pour le commerce #22 ~ Wheelys / Moby Mart

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À chaque nouvelle époque correspond son lot de nouveaux paradigmes et après le développement du « phygital », cette logique de digitalisation du point de vente, qui peut par exemple permettre à un client de commander en cabine un article directement depuis son smart-phone, d’ajouter encore une couche de personnalisation à l’offre proposée par l’enseigne qui elle peut mieux cibler ses clients… C’est maintenant le point de vente qui sort de ses cases pour s’insérer au mieux dans la vie de ses clients…

… Mais pas n’importe comment :

Wheelys, une petite start-up suédoise vend des cafés à vélo depuis maintenant 3 ans, lancée en 2014 la petite entreprise en a tellement vendue qu’elle est aujourd’hui présente dans plus de 45 pays.

Son dernier projet en développement ? Une boutique mobile qui sillonne les rues de Shangaï 24h/24, 7/7. Une boutique propulsée par l’énergie solaire, qui repère ses clients potentiels depuis la position partagée de leur smart-phone, qui possède un air purifié, un assortiment de produits alimentaires essentiels ainsi qu’une sélection de biens d’imports occidentaux. Le projet étant clairement basé sur une cible cosmopolite et / ou en tout cas très friande de ces « luxury goods » qu’on ne trouve que rarement dans le pays.

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