29 août 2018

Innover pour le commerce : Adidas et son flagship de New-York

Partager

Au coin de la célèbre 5e avenue de New York, Adidas a ouvert son plus grand magasin au monde pour concurrencer celui de Nike.

Sur plus de 4 000 m2, l’enseigne nous fait vivre une expérience sportive en nous retransmettant l’atmosphère des vestiaires, des gradins et du terrain.

La décoration, brute et urbaine, retranscrit parfaitement l’ambiance d’un stade. Les escaliers en métal, les tags, les grillages, les parpaings et le sol en béton font penser à des playgrounds américains.

Pour s’imprégner au mieux de cet esprit sportif, l’enseigne propose à ses clients de concevoir eux-mêmes leurs propres chaussures. Grâce au logiciel MyAdidas, on peut choisir un modèle de baskets puis le personnaliser à 100%. De la matière à la languette, en passant par les lacets et la couleur, le client conçoit sa future paire de chaussures, et peut même y faire graver son nom sur la semelle. Un peu plus loin, une pelouse artificielle est mise à disposition pour tester les ballons, les crampons de foot et les survêtements. La « marque aux trois bandes » propose également deux télévisions pour que les clients puissent se rassembler autour d’un match.

Enfin, un espace bar est animé par des coachs sportifs, sollicités pour établir un plan de remise en forme ou encore de faire déguster des collations saines.

Retrouvez l’article complet à ce sujet sur le Retail Blog

Article similaire

INNOVER POUR LE COMMERCE : DYSON

Depuis 2015, Dyson ouvre à travers le monde des flagship stores pour encourager les utilisateurs à tester et comprendre les innovations technologiques de la marque. […]

Voir l'article