23 décembre 2019

Innover pour le commerce : Adidas LDN

Partager

Adidas a ouvert son Flagship à Londres le 24 novembre 2019 sur Oxford Street, l’une des rues les plus commerçante d’Europe, non loin de son principal concurrent Nike. Le magasin se déploie sur 2500 m2 sur quatre niveaux. La marque met l’accent sur le digital et le local.

Ce magasin propose plus de 100 points digitaux tous alimentés à l’énergie verte. De plus, les matériaux utilisés pour le mobilier et les présentoirs sont réalisées à partir de matériaux durables et recyclés.

A l’entrée du magasin, vous êtes accueillis par une œuvre d’art réalisée à partir des paires de chaussures des 15 ans de carrière de Lionel Messi. On retrouve dans ce magasin une collection spécial Londres ainsi que de nombreux t-shirt officiels des clubs de foot anglais. Le « Hype Wall » est un mur dédié aux nouveautés et présente les nouveaux produits.

Les artistes londoniens sont mis à l’honneur. De nombreuses œuvres ont été commandées à des artistes locaux pour promouvoir l’art au sein du magasin.

La particularité du magasin : son service « Bring It To Me ». Ce service est disponible à partir de l’application Nike et permet aux clients de localiser les produits ou encore d’entrer en contact avec les vendeurs pour qu’ils puissent leur apporter les produits directement là où ils se trouvent dans le magasin. Les clients peuvent interagir avec les vendeurs et les conversations peuvent être traduites quasiment dans toutes les langues.

Le magasin héberge aussi un stand de personnalisation de vêtements et de chaussures en partenariat avec des nombreux artistes.

De nombreuses activités sont présentées en magasin notamment en réalité augmentée ou encore des zones de test pour essayer les chaussures de sport sur tapis roulant.

Retrouvez l’intégralité de l’émission sur le replay de BFM Business.

 

Article similaire

Innover pour le commerce : Glossier

Le pure player spécialisé dans les produits de beauté GLOSSIER a ouvert son pop-up store le 20 novembre 2019 au cœur de Covent Garden là […]

Voir l'article