26 septembre 2018

Innover pour le Commerce : Coach Flagship

Partager

Pour célébrer ses 75 ans, la marque de luxe Coach a ouvert un flagship store de 1 800msur la Cinquième Avenue de New York. Cette « Coach House » a pour ambition de créer une proximité, de se rendre accessible et d’entretenir une relation chaleureuse avec les clients et ainsi de se distinguer des ses voisins Cartier et Valentino.

 

 

L’animation en vitrine, des petits sacs suspendus à un tapis roulant rotatif, incite les passants à pousser la porte de la boutique. A l’intérieur, un dinosaure, haut de 3.60 mètres, accueille les visiteurs. Devenu mascotte de la marque, il est composé de 400 sacs à main et on le surnomme désormais Rexy.

 

 

Au deuxième étage, un artisan du cuir, avec 30 ans d’expérience dans l’enseigne, accessoirise votre produit Coach. Du pin’s au porte-clés, en passant par la broche, vous pouvez assister en direct à la réalisation de votre commande. La décoration fait que vous vous sentez comme dans un véritable atelier. Au troisième et dernier étage, le client peut personnaliser de A à Z son sac de la collection « Rogue » : la taille, la couleur, la sangle, le nombre de poches, les coutures… Environ un million de combinaisons sont envisageables  ; de quoi laisser libre court à sa créativité.

 

 

Pour conforter la fidélité de ses clients, Coach offre gratuitement, un an après l’achat du produit, le soin du cuir.

Retrouvez ma chronique dans Innover pour le Commerce sur BFM BUSINESS.

Article similaire

Innover pour le Commerce : La tour Freitag

En plein cœur de la dynamique zone industrielle de Zurich, une tour à l’architecture insolite attire le regard des visiteurs. Faite de 17 containers, elle […]

Voir l'article