05 juin 2018

Innover pour le commerce : Coolway réinvente le camion ambulant

Partager

Ecouter son groupe de musique préféré et acheter une paire de baskets en même temps ? C’est désormais possible grâce au foot truck de Coolway Freestyle.

L’enseigne de chaussures s’est lancée dans une incroyable expérience pendant l’été 2017, aux côtés de l’agence de communication espagnole CuldeSac.

La marque Coolway, connue pour ses baskets et sandales à haute semelle compensée, innove avec un mouvement « Freestyle » concentré sur les sneakers. Pour le lancement de sa nouvelle collection, l’enseigne décide de rapprocher ses produits du client. En effet, elle a décide de les lui présentés à l’occasion de points de rencontre festifs. Sur le modèle du commerce ambulant, le foot truck Coolway supprime les limites physiques traditionnelles du magasin.

A l’image du logo de la marque, le camion est composé de deux figures géométriques. Un cube transparent permet l’exposition de différentes paires de chaussures. Un cylindre métallique est équipé d’une technologie de capture de mouvement pour projeter des silhouettes dansantes pixélisées sur un écran circulaire.

Grâce à cette boutique mobile, la marque part au contact du client lors d’évènements originaux. Le premier arrêt a eu lieu au Festival des Arts à Valencia dans le cadre d’un festival de musique en juin 2017. Le camion s’est également arrêté à Berlin, Lisbonne ou encore Malaga devant des universités ou à l’occasion d’expositions culturelles.

La boutique ambulante encadrée de néons permet aux clients de vivre une expérience d’achat unique, le shopping faisant ici partie intégrante d’un événement.

Retrouvez l’article complet à ce sujet sur le Retail Blog

Article similaire

Innover pour le commerce : Le bar à céréales Kellogg’s

Après le bar à salades, le bar à tapas, le bar à chats… voici le bar à céréales. Dans le dynamique quartier de l’Union Square […]

Voir l'article