05 mars 2019

Innover pour le Commerce : Decathlon Singapour Lab

Partager

L’innovation est profondément inscrite dans l’ADN de Décathlon qui a créé la surprise, le 19 janvier, en ouvrant à Kallang un magasin de plus de 5 000 m², baptisé Decathlon Singapore Lab, ouvert 24h/24.

 

Le nouveau concept va bouleverser les habitudes des clients de Décathlon. Sans totalement se substituer aux vendeurs, les technologies présentes dans le magasin se positionnent en complément pour leur permettre de se consacrer au conseil et à la relation client.

À commencer par les paiements, exclusivement digitaux, et les inventaires, désormais gérés par un robot capable d’inventorier tout le magasin grâce à l’utilisation des tags RFID sur l’ensemble des produits.

Structuré en espaces privilégiés, le magasin permet de valoriser chaque activité sportive. Des zones de test offrent la possibilité d’essayer les articles avant de les commander en ligne de chez soi et de les recevoir deux heures plus tard.

En effet, un système de préparation des commandes en ligne, relayé par une crémaillère suspendue au plafond dans le magasin, optimise la livraison des produits au domicile de ses clients ou dans les click & collect. Enfin, dédiée à la pratique du sport, l’enseigne met à la disposition du public des terrains de jeux en extérieur, accessibles 24h/24, et propose toutes sortes d’activités ainsi qu’un bilan de santé gratuit.

Article similaire

Innover pour le Commerce : Johnnie Walker

La célèbre marque de whisky Johnnie Walker a ouvert un magasin de 200m2 à Madrid, dans le quartier branché de Salamanca. Il propose des cocktails, […]

Voir l'article