19 septembre 2018

Innover pour le commerce : Dresden, les lunettes écoresponsables

Partager

Dresden propose un service d’optique innovant et durable : une paire de lunettes au modèle unique, flexible, incassable, personnalisable, avec des verres correcteurs blancs ou solaires, et ce dès 49 dollars.

Les fondateurs de cette start-up ont décidé de protéger la planète et de rendre service. Ils récupèrent sur les plages australiennes des bouchons de bouteille, des filets de pêche ou des bouts de plastique, les font fondre pour ensuite créer des montures de lunettes en nylon léger et recyclable. Une machine miniature est exposée en magasin pour montrer aux clients le processus de fabrication 100% made in Australia.

Un seul modèle est proposé à la vente, décliné en quatre tailles. Les consommateurs sont libres de créer leur propre monture en choisissant la couleur du cadre, des branches et même des vis. Chacun des éléments est disponible en une vingtaine de coloris. À cela, un membre du personnel ajoute les verres, corrigés à la vue du client. En moins de 15 minutes, vous repartez avec votre paire de lunettes, unie ou multicolore, garantie à vie.

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se rendre en magasin, l’enseigne envoie un colis de quatre montures pour que l’on puisse choisir le modèle qui nous convient le mieux. Le client renvoie le tout en cochant la taille, la couleur et la correction qu’il souhaite recevoir en retour.

Dresden sillonne également l’Australie avec une remorque aménagée en clinique pour proposer un examen ophtalmique aux plus démunis.

Article similaire

Innover pour le commerce : Adidas et son flagship de New-York

Au coin de la célèbre 5e avenue de New York, Adidas a ouvert son plus grand magasin au monde pour concurrencer celui de Nike. Sur […]

Voir l'article