16 mai 2018

Innover Pour le Commerce : Drive to Go de Toyota

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Dans un contexte où Uber et Blablacar comptent de plus en plus d’utilisateurs sur leurs plateformes, tandis que les conducteurs boudent les véhicules diesel, les constructeurs automobiles sont confrontés à une chute de leurs ventes. Toyota ne s’est pas contenté de proposer à ses clients des voitures électriques, mais a décidé de s’adapter aux nouvelles habitudes de transport.

Une évolution de la consommation

 

Le constructeur automobile a ouvert en octobre 2017 un service de location de voitures ; le Drive to Go. Situé à Nagoya, à quelques kilomètres du siège de Toyota et tout près d’une zone étudiante, le concept store vise à répondre aux besoins des jeunes automobilistes. La génération des millenials investit de moins en moins dans un véhicule, mais préfère partager et emprunter dans le but de s’affranchir de toutes contraintes. La boutique propose donc un service de location de voitures. Cinq voitures citadines sont disponibles pour 7€ de l’heure ainsi qu’un mini-van pour 105€ la journée.

Une décoration soignée

 

Le lieu est aménagé de sorte à ce que les jeunes s’y sentent bien. Canapés, prises électriques, poufs et tables rondes permettent aux conducteurs de se rencontrer dans un climat de confiance ou de partager un momentchaleureux autour d’un snack. Car l’établissement abrite un café-restaurant qui offre une carte de plats légers, idéal avant de prendre le volant. Au milieu de cet espace à la décoration boisée, Toyota sensibilise à la préservation de la nature en proposant d’essayer la future voiture électrique i-ROAD ainsi qu’une location de matériel de camping.

Louer une voiture aussi simplement que de commander un café est l’objectif du concept store. Toyota espère ainsi capitaliser sur une jeune clientèle.

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