11 juin 2018

Innover pour le commerce : Globetrotter un magasin sportif expérientiel

Partager

Au cœur du plus grand quartier piéton de Cologne, en Allemagne, il est un endroit où l’on peut s’échapper de la vie citadine et faire une pause en plein air. Ou presque. La marque Globetrotter a investi un centre commercial de 4 étages, pour que les clients puissent y tester les produits en conditions réelles. 

Consacré aux sports de plein air, ce bâtiment propose une expérience d’achat unique en Europe. 25 000 articles sont mis à disposition et peuvent être expérimentés par les visiteurs. De la simple paire de chaussures au canoë, en passant par les matelas gonflables; tous les produits peuvent être testés en conditions réelles.

Un lac de 4.30 mètres de profondeur accueille les canots et les adeptes de plongée.

Une grotte à pluie permet de vérifier l’étanchéité des imperméables.

Un mur d’escalade accueille les apprentis grimpeurs.

Les plus courageux pourront tester la chambre froide, enveloppés dans des anoraks, et suivre leur déperdition de chaleur sur des écrans connectés.

Le tout dans une ambiance naturelle. L’immense plafond lumineux projette un feuillage de forêt ou un ciel étoilé. La bande-son du magasin varie entre les chants d’oiseaux et le bruit de la mer. A certaines occasions, une tyrolienne est installée pour relier deux étages.

Globetrotter propose également différents services comme une agence de voyage spécialisée dans le trekking, une librairie remplie de guides touristiques ou encore un cabinet médical nous renseignant sur les maladies tropicales.

Retrouvez l’émission complète sur BFM

 

Article similaire

Innover pour le commerce : Le Café Apartment

Au cœur d’Hô-Chi-Minh, poumon économique du Vietnam, on distingue parmi les gratte-ciels un bâtiment vétuste et délavé.  Il suffit de lever la tête et de […]

Voir l'article