03 février 2020

Innover pour le commerce : Glossier

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Le pure player spécialisé dans les produits de beauté GLOSSIER a ouvert son pop-up store le 20 novembre 2019 au cœur de Covent Garden là où se mélangent boutiques de designers, luxe et artistes. Cette marque créée par l’ex blogueuse Emily Weiss connaît un énorme succès auprès des millenials.

Très proche de sa communauté de followers, Glossier veut entretenir sa relation en ligne mais aussi en magasin. Ici, tout est mis en scène pour que les clients testent et communiquent sur les produits. Un décor minimaliste fleuri du sol au plafond présente les produits dans un univers qui rappelle les clubs privés britanniques de l’époque.

Le pop-up déploie cinq pièces chacune d’une couleur différente. Le papier peint fleuri qui recouvre les murs est accessoirisé de tableaux mettant en scène les produits et les égéries. De nombreux miroirs sont présents dans le magasin avec des phrases positives comme « You look good » permettant aux clients de prendre des selfies.

Une édition exclusive de parapluie a été créée pour ce pop-up store. A chaque parapluie vendu, Glossier reverse 5 pounds à une association qui aide les femmes à trouver du travail et à lutter contre les inégalités.

Le plus du magasin, sa pièce cachée dissimulant une représentation des toits de Londres en référence à l’iconique « Skyline ». C’est ici que toutes les filles branchés du monde entier viendront prendre leur plus beau selfie !

Retrouvez l’intégralité de l’émission « Innover pour le commerce » sur le replay de BFM Business.

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