29 mai 2018

Innover pour le commerce : Le bar à céréales Kellogg’s

Partager

Après le bar à salades, le bar à tapas, le bar à chats… voici le bar à céréales.

Dans le dynamique quartier de l’Union Square à New York, une boutique Kellogg’s y a ouvert ses portes de façon permanente. L’enseigne a voulu en faire un lieu d’expérience unique, comme en témoigne sa devise « Eat, Chill & Create ».

Réunir autour de la céréale, tel était le projet de Kellogg’s. Devant la vente massive de ses paquets de céréales dans la grande distribution, le groupe a souhaité nouer une relation client personnalisée. Le concept est simple ; composer soi même son bol de céréales à partir des ingrédients mis à disposition. Pour ce faire, le client a le choix entre une vingtaine de céréales, trente toppings et sept laits différents ; le tout pour environ 10 euros.

Une fois son bol garni de lait à la fraise, de pistaches grillées, de barbe à papa ou de kiwi, le client a la possibilité d’immortaliser sa composition. Un véritable coin shooting a été conçu dans une partie de la boutique. Ainsi, le bol est littéralement placé sous des projecteurs. Il est entouré d’accessoires (cuillère, set de table, peluche mascotte) pour que l’on puisse le partager sur Instagram. La dégustation peut se faire dans un fauteuil au motif céréales, dans un hamac face au parc de l’Union Square ou à table autour d’un jeu de société.

Pour garder un souvenir de ce retour en enfance, des chaussettes, des tasses et des plateaux sont aussi mis en vente à l’effigie de Tony le tigre ou du coq Cornélius. Il est également possible d’y louer une salle pour un anniversaire, un séminaire d’entreprise ou une soirée cocktail.

Retrouvez l’article complet à ce sujet sur le Retail Blog

Article similaire

Innover pour le commerce ,THE LOFT le POP UP STORE DÉCORÉ COMME VOTRE MAISON

A la recherche d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Le pop up store éphémère The Loft répond présent. Le studio hollandais The Playing Circle prend possession […]

Voir l'article