29 janvier 2020

Innover pour le commerce : Le nouveau concept berlinois d’H&M

Partager

L’enseigne multinationale H&M a inauguré le 25 octobre 2019 son nouveau concept à Berlin. Loin des 1700 m2 de vente habituels, ce flagship hyper local de 308 m2 propose de nombreuses innovations et s’adapte au milieu urbain/branché.

Le magasin intègre un aspect événementiel et local en proposant des cours de yoga, des ateliers, des expos ou encore un marché de Noël. De plus, la gamme s’élargie à de nouvelles marques locales en proposant des produits de beauté.

L’espace café du magasin est occupé par l’enseigne végétarienne berlinoise « Daluma ».

L’enseigne met l’accent sur une consommation plus responsable en proposant un partenariat avec un spécialiste local du vêtement de seconde main qui proposera des vêtements d’occasion provenant de diverses marques. De plus, il est possible d’emprunter des vêtements en magasin pour 48 heures gratuitement ou pour le prix d’un nettoyage.

Pour finir, la technologie est mise à l’honneur au travers du partenariat avec Microsoft. Des tablettes surfaces sont déployées en magasin pour permettre aux clients d’étoffer leur sélection d’article avec la collection du site internet. Les paniers virtuel et physique peuvent être payés en même temps et le client peut choisir de se faire livrer le tout à domicile. Les vendeurs sont équipés de bracelets qui permettent d’être en contact permanent avec le client aussi bien dans les rayons qu’en cabine. Equipés de la technologie RFID, ces bracelets permettent aux vendeurs d’être plus réactif et de mieux gérer les stocks.

Le petit plus du magasin, son magnifique jardin sur l’arrière qui accueille des petits déjeuner ou encore les cours de yoga.

Retrouvez ma chronique hebdomadaire dans l’émission Innover pour le Commerce sur le replay de BFM Business.

Article similaire

Innover pour le commerce : Canada Goose Toronto

L’enseigne canadienne CANADA GOOSE a ouvert le 5 décembre 2019 son nouveau flagship à Toronto dans le luxueux centre commercial CF Sherway Gardens. L’enseigne spécialisée […]

Voir l'article