21 octobre 2019

Innover pour le Commerce : Le paradis des Sneakers

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Fin mars 2019, Sneakersnstuff a ouvert son sixième flagship en plein cœur de Venice Beach, à l’occasion des 20 ans de la marque. Comme les précédents magasins, c’est un véritable point de rencontre pour les passionnés de sneakers, mais cette fois-ci adapté à la culture californienne.

C’est la célèbre architecte Jenny Askenfors, déjà en charge des précédents flagships, qui a conçu ce magasin. Le design reprend l’histoire excentrique de Venice Beach, en la mêlant à des éléments de la culture suédoise, pays d’origine de la marque.

Plusieurs marques de streetwear sont vendues dans la boutique, mais les deux plus présentes sont les célèbres Adidas et Nike, qui disposent chacune d’un corner dédié.

Le corner Adidas est un hommage au Muscle Beach, la « salle de sport » de plein air, et véritable berceau du fitness de Venice Beach. Cet espace est reproduit à la perfection puisqu’on retrouve dans le magasin une reproduction de la célèbre statue de béton en forme d’haltère, sur laquelle sont exposés les modèles de sneakers Adidas.

Dans le corner Nike, tous les éléments de décor sont à l’effigie de la marque. Les visiteurs pourront ainsi découvrir une immense piñata Cortez, une sculpture en bois composée de plusieurs paires iconiques, et d’autres meubles floqués de la célèbre virgule.

Los Angeles oblige, la seule cabine d’essayage du magasin a été conçue pour faire hommage à la culture automobile. La porte ressemble à une portière de voiture, avec un rétroviseur et une poignée chromée, et l’intérieur rappelle les vieilles voitures d’époque. Les visiteurs peuvent même écouter de la musique, grâce au radio-cassette installé à l’intérieur de la cabine !

Retrouvez l’intégralité de l’émission sur le replay BFM Business.

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