23 novembre 2020

Innover pour le commerce : Levi’s

Partager

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche de nouveaux concepts de magasin innovants. Cette semaine, nous partions à Palo Alto visiter le nouveau magasin Levi’s.

Le dernier concept store de Levi’s à Londres porte le nom très évocateur « NextGen ». Ce magasin propose une expérience omnicanale centrée sur la durabilité et la consommation responsable.

Il offre de nombreux services comme le drive, les informations produits digitalisées ou encore la prise de rendez-vous avec un vendeur.

La réelle innovation du magasin est le « Tailor’s Shop ». Il permet une personnalisation très poussée des produits : créations individuelles avec son propre tailleur, personnalisation des produits très avancée et enfin un atelier dédié à la réparation et l’up-cycling de pièces Levi’s, particulièrement recherché par la GenZ.

L’autre nouveauté, côté expérience client, réside dans la cabine d’essayage. Le client peut tester de nombreux produits indisponibles en stock boutique mais disponibles à la commande sur internet. Cela permet de rassurer le client avant son achat et de limiter les retours pour la marque.

Enfin, la dernière innovation réside dans l’assortiment qui a été déterminé spécifiquement grâce à l’analyse de la zone de chalandise par un programme d’intelligence artificielle.

 

Article similaire

Innover pour le commerce : Walmart IRL

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche de nouveaux […]

Voir l'article