31 octobre 2020

Innover pour le commerce : MAC Cosmetics

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La marque américaine de cosmétiques MAC a ouvert ses portes en septembre 2020 dans le centre commercial Queens Center de New York.

Ce flagship est la confirmation du succès confirmé de sa version « test » qu’était celui de Shanghai, inauguré en février. Désormais MAC voit les choses en grand avec ce nouveau concept high-tech dont l’offre, entièrement personnalisable, se base sur les préférences et habitudes de consommation de la clientèle locale du Queens. L’intelligence artificielle est au cœur du dispositif pour proposer des produits et des looks ciblés NYC.

Miroirs et essayages virtuels, stations de personnalisation, imprimante pour packagings personnalisables, le magasin est à la pointe de la technologie. Mais l’expérience in-store n’est pas seulement phygitale. Elle est également omnicanale puisque tous les produits testés virtuellement sont directement enregistrés dans votre téléphone via l’application MAC Pass afin de, soit les partager sur vos réseaux sociaux, soit vous laisser le temps de la réflexion avant d’effectuer un achat une fois chez vous.

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