30 septembre 2019

Innover Pour Le Commerce : SHIMANO

Partager

En avril 2019, Shimano a ouvert le « Shimano Experience Center ». Ce flagship rassemble tout le savoir-faire de la marque dans ses domaines de prédilection : le cyclisme, la pêche et l’aviron. En combinant la pratique des sports de plein air avec les dernières technologies digitales, la marque propose à ses visiteurs une véritable expérience « outdoor-indoor ».

Ce centre a été pensé pour avoir trois fonctions : être un point de rencontre pour passionnés, un espace d’apprentissage, et un showroom présentant les dernières innovations de la marque.

Dans la zone dédiée au cyclisme, les visiteurs peuvent découvrir l’histoire de la marque, ainsi qu’une sélection « must-have » du cycliste. Ils peuvent également tester les derniers modèles dans des décors immersifs grâce à l’espace de réalité virtuelle.

S’ils désirent tester les vélos dans des conditions réelles, la marque propose aux clients de réserver des « bicycle packages ». Ils pourront alors emprunter des vélos au centre, et découvrir la région à travers une balade d’une journée ou plus.

La zone consacrée à la pêche, ou « Fishing Experience » permet aux visiteurs de découvrir les dernières technologies sur le monde de la pêche. À travers un jeu de simulation de pêche, les clients pourront ainsi tester la canne à pêche de leur choix, en tentant de sortir de l’eau une truite, un thon ou un brochet.

Shimano propose également des « fishing packages », permettant aux visiteurs de tester le matériel de la marque, ou d’initier à ses enfants ou petits-enfants à la pêche, sur le grand étang du Shimano Experience Center.

Les passionnés d’aviron quant à eux pourront découvrir l’histoire des différents produits de la marque, et affronter leurs amis ou leur famille au cours de courses virtuelles de rameurs.

Le Shimano Experience Center dispose d’un espace détente : le « Shimano Welcome Lounge », un salon dans lequel les clients peuvent consommer des boissons tout en regardant des retransmissions de compétitions sportives en direct, ainsi que des films iconiques sur le cyclisme, l’aviron et la pêche.

Retrouvez l’intégralité de l’émission Innover pour le Commerce sur le replay de BFM Business.

Article similaire

Innover Pour le Commerce : Hyundai Motorstudio Goyang

Un cinquième Motorstudio a été ouvert par Hyundai. Vértiable flagship de 16.179m2, la marque crée ici un véritable centre culturel, présentant le monde de l’automobile […]

Voir l'article