30 mai 2020

Innover pour le commerce : shiseido

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Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche de nouveaux concepts de magasin innovants. Cette semaine rendez-vous chez Shiseido.

L’enseigne japonaise de cosmétiques SHISEIDO a inauguré son nouveau concept de magasin au printemps 2020.

Ce « beauty square concept » sur 793m2 divise l’expérience en 4 zones bien distinctes.

Premièrement, la « Go-live zone » est un studio d’enregistrement pour les sessions de live stream shopping. Les influenceurs s’y rendent quotidiennement pour diffuser du contenu en direct et les clients du magasin peuvent assister aux shows.

La deuxième partie « Installation » accueille évènements, collaborations et pop-up éphémères. Cette zone est équipée d’un écran géant qui permet aux clients de personnaliser leur avatar avec le maquillage Shiseido et le look de leur choix ou de réaliser un selfie avec les avatars d’ambassadeurs célèbres.

En troisième expérience, le magasin propose la « salon zone », où les experts Shiseido réalisent des maquillages personnalisés et donnent des cours de maquillage et coiffure.

Et pour finir, la « Brand zone » est dédiée à l’exposition des produits de la marque mais également de marques invitées aux actions complémentaires.

Retrouvez l’émission Innover pour le commerce en replay sur BFM Business.

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