18 octobre 2020

Innover pour le commerce : Showfields

Partager

C’est à New-York que le premier magasin de l’enseigne a ouvert ses portes. Showfields est plus qu’un concept-store, c’est un lieu de pèlerinage pour les “Early adopters” du monde entier. Auto-proclamé “the most interesting store in the world“, il se renouvelle constamment, en accueillant sur trois étages une soixantaine de jeunes marques à la pointe de la technologie ou du marché de niche…

Ici, pas de vendeurs, uniquement des acteurs. Chaque marque dispose d’un corner de quelques m² sur lequel elle expose ses références dans un environnement conçu pour être pertinent avec son offre. Aucune vente ne se fait alors. Il faudra passer par le Lab’ pour repartir avec les produits ou les commander sur internet.

Le deuxième niveau du magasin est un théâtre immersif, sorte de « happening commerçant ». Les acteurs mettent en avant les produits tout en proposant aux clients une expérience mêlant sons et lumières.

Attention, pour vivre cette expérience il faut réserver son entrée, gratuitement, sur le site internet de l’enseigne.

Article similaire

Innover pour le commerce : MAC Cosmetics

La marque américaine de cosmétiques MAC a ouvert ses portes en septembre 2020 dans le centre commercial Queens Center de New York. Ce flagship est […]

Voir l'article