06 janvier 2020

Innover pour le Commerce : Ssense Montréal

Partager

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce » aux côtés de Karine Vergniol. Je parcours le monde à la recherche des dernières innovations retail.

La semaine dernière, nous partions dans le quartier de Saint-Sulpice à Montréal pour découvrir l’unique boutique du Pure Player internet : SSENSE. Le magasin a ouvert ses portes en mai 2018 dans la ville d’origine de l’entreprise. Ssense distribue une large sélection d’article de mode notamment dans le domaine du prêt-à-porter de luxe. On y retrouve de grandes marques mais aussi des créateurs au futur prometteur.

 

 

Les 3 frères, fondateurs du site internet, proposent au travers de ce flagship, une expérience client unique. Ayant pour cible les millienials branchés, ils font fusionner l’expérience client on-line et off-line.

L’ambiance bétonnée de l’intérieur du magasin dénote avec sa façade qui est celle d’un monument historique du Vieux-Montréal. Cette architecture ultra moderne nous plonge dans un univers brut et sombre.

La particularité est que le magasin offre un système de rendez-vous personnalisés avec des stylistes. En effet, vous pouvez de commander une pièce parmi les 20 000 références du site internet, prendre rendez-vous sur le site et l’article sera disponible pour l’essayage en boutique sous 24 heures. Le styliste vous prépare alors une des 8 cabines et la personnalise pour votre arrivée.

Le magasin propose également un espace dédié aux expositions au rez-de-chaussée. Des œuvres contemporaines y sont exposées ainsi qu’une sélection de pièces qui changeront au fil du temps pour une meilleure représentation de la voix éditoriale de la maison.

On retrouve au 1er étage un bassin teinté de rose autour duquel sont présentées des collections capsule et des collaborations inédites entres différents créateurs. Cet espace accueille aussi régulièrement des show artistique ou encore des concerts.

Pour finir, le flagship propose également un café/restaurant au dernier étage qui propose une variété de boissons et de plats élaborés. Les responsables des lieux ne sont autres que Jason Morris et Kabir Kapoor qui possèdent l’un des restaurants les plus novateurs de Montréal. Cet étage dispose également d’une boutique cadeaux/librairie où l’on peut trouver des accessoires et des livres d’art contemporain.

Retrouvez l’intégralité de l’émission sur le replay de BFM Business.

Article similaire

Innover pour le commerce : SAVE MART

Retrouvez moi toutes les semaines sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le Commerce ». Je parcours le monde pour découvrir les concepts […]

Voir l'article