07 septembre 2020

Innover pour le commerce : Stylehint by UNIQLO

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Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce » aux côtés de Karine Vergniol. Je parcours le monde à la recherche des dernières innovations retail.

La semaine dernière, nous partions dans le quartier d’Harajuku à Tokyo pour découvrir le nouveau magasin de l’enseigne de prêt-à-porter Uniqlo. Le Flagship de 2000 m2 s’étend sur deux niveaux dans une ambiance hyper tech!

L’ambiance futuriste du magasin mêle béton, écran, néons et miroirs. Le rez-de-chaussée est réservé à la collection « UT » où l’on retrouve bon nombre de collaborations avec des artistes. Le magasin propose des produits en avant-première et de nombreux accessoires exclusifs.

Le sous-sol renferme de nombreuses expériences comme le stand « UTme » de personnalisation de t-shirts et tote bags, le « Spotify Special booth » ou encore la partie « Uniqlo Recycle ».

La seconde partie du magasin « StyleHint » se situe dans un local séparé juste en face du sous-sol du magasin. On y trouve un mur digital composé de 240 écrans sur lesquels les clients proposent des looks via l’application StyleHint. Les articles sont localisables dans le magasins ainsi que possibilité de les acheter en ligne via un QR code.

Retrouvez l’intégralité de l’émission Innover pour le commerce, sur le replay de BFM Business.

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