09 mai 2018

Innover pour le commerce : The wedding Gallery

Partager

Les jeunes mariés sont de plus en plus exigeants pour l’organisation de leur union.

Robe, traiteur, fleuriste, décoration… Les préparatifs de l’événement peuvent rapidement devenir une source de tensions.

C’est pour éviter toute forme d’angoisse que George Hammer, habitué de l’univers féminin et de l’évènementiel, a décidé de réunir dans une galerie toutes les boutiques nécessaires à la préparation du grand jour.


En octobre 2017 ouvre The Wedding Gallery à Londres. La galerie est aménagée dans un espace souterrain de 2 000 m2, orné d’arches en brique. Chaque visite du lieu doit convenir d’un rendez-vous d’une heure et demi. Des stylistes et des wedding planners proposent leur expertise pour 34 et 56€. Autour d’une coupe de champagne, les futurs époux leur exposent leurs attentes dans un salon cosy.

Une fois leurs désirs entendus, les consultants commencent la visite. Les dressing room de costumes et de robes de mariée proposent des ajustements sur-mesure. Les amis du marié peuvent patienter au bar à whisky tandis que les demoiselles d’honneur ont une salle d’essayage qui leur est réservée. De multiples services leur sont ensuite présentés. Les fleuristes exposent de majestueuses compositions florales. Les pâtissiers dévoilent leurs plus belles pièces montées, ornementées de feuilles d’or et de roses pastel. Le wedding planner suggère ensuite une villa ou une orangerie comme lieu de réception, un divertissement animé par un orchestre ou un DJ, le thème de la décoration. Puis, le couple choisit les cartons d’invitation. Enfin, il est possible d’organiser sa lune de miel vers une destination de rêve dans le bureau d’un conseiller.

A la fin de la visite, les futurs mariés reçoivent un livre personnalisé, « Wedding Edit », qui recense toutes les marques qui correspondent à l’univers de leur mariage.

Article similaire

Innover Pour le Commerce : Drive to Go de Toyota

Dans un contexte où Uber et Blablacar comptent de plus en plus d’utilisateurs sur leurs plateformes, tandis que les conducteurs boudent les véhicules diesel, les […]

Voir l'article