22 mai 2018

Innover pour le commerce : Tom Ford Beauty

Partager

Le styliste Tom Ford lance sa marque éponyme en 2005 et propose parfums, vêtements, lunettes et cosmétique.

La première boutique indépendante de l’enseigne a ouvert ses portes à Londres en novembre 2017 et est ainsi devenue le nouveau spot beauté de la capitale britannique.

L’inauguration de ce concept store annonce une nouvelle stratégie de développement et d’expansion de la marque. Les écrans LED sur la façade présentent les dernières exclusivités et donnent un aperçu de l’association du glamour et de la technologie que l’on retrouve à l’intérieur du magasin.

La boutique est compartimentée en 5 salles, toutes dotées d’innovations techniques. La Color Room met à disposition du client la réalité augmentée pour essayer les différentes teintes de rouges à lèvres. Le Laboratoire des senteurs propose une expérience olfactive unique ; il est possible de sentir les parfums-stars de Tom Ford numériquement ainsi que de créer sa propre flagrance.

Dans la Room make-up, des professionnels conseillent et maquillent les clients. La séance est enregistrée puis envoyée sur notre smartphone sous forme de tutoriel ultra-personnalisé, accompagné de la liste des produits utilisés.

Au sous-sol, la VIP Room permet de rencontrer un conseiller beauté individuellement. Sur rendez-vous, vous pourrez même profiter d’une mise en beauté pour un événement.

Enfin, la Grooming Room réserve des prestations beauté pour la barbe, des soins du visage ainsi qu’un rasage de précision pour la clientèle masculine.

 

L’établissement révolutionne alors l’expérience shopping en ayant recours à diverses technologies numériques.

Retrouvez l’article complet à ce sujet sur le Retail Blog

Article similaire

Innover pour le Commerce : CoverGirl

Pour la première fois depuis près de 60 ans, CoverGirl ouvre un magasin « brick and mortar » à New York qui se veut l’expression physique et […]

Voir l'article