26 avril 2019

Inside : Le partenariat Amazon et Casino

Partager

Le groupe Casino étend son partenariat avec Amazon. J’étais ce mardi sur le plateau d’Inside Business, en compagnie de Karine Vergniol, Guillaume Paul et Matthieu Perchberty pour discuter des conditions de ce partenariat.

Depuis septembre 2018, plus de 6.000 références Monoprix sont disponibles pour les utilisateurs du service Amazon Prime Now. Le groupe Casino a décidé d’étendre ce partenariat au-delà de la région parisienne. Les produits Monoprix seront en effet disponibles dans de nouvelles grandes villes françaises d’ici douze mois.

Dans la continuité de ce partenariat, des produits Casino vont désormais être disponibles sur le site et sur l’application Amazon. Dès le mois de juin, Amazon commercialisera certains des produits alimentaires de l’enseigne (Casino Bio, Club des Sommeliers, Casino Délices…). Amazon stockera ces gammes de produits dans deux entrepôts, et sera en charge de l’expédition. L’e-commerçant décidera également du positionnement prix des produits.

Enfin, le groupe Casino va installer des consignes Amazon Lockers dans quelques 1.000 magasins d’ici la fin de l’année. Les clients pourront récupérer leurs colis Amazon dans ces différents Lockers au lieu d’aller les chercher en point relai. Cette initiative, par laquelle le groupe Casino espère profiter de l’apport de trafic dans ses magasins, le positionne en premier partenaire des Amazon Lockers en Europe, et deuxième dans le monde derrière la chaîne de supérettes 7 Eleven.

 

Article similaire

Comment lancer un concept retail innovant ?

Hier soir j’étais présent sur le plateau d’Inside sur BFM Business pour présenter mon nouveau livre « 40 innovations retail n°2 : l’ère de l’expérience client […]

Voir l'article