04 septembre 2019

Next, Supeco… Les nouveaux concepts de Carrefour pour repenser l’hypermarché

Partager

J’étais présent sur le plateau de BFM Business dans l’émission Inside ce 3 septembre pour débattre sur l’avenir des hypermarchés.

Nous observons aujourd’hui une refonte complète du modèle des hypermarchés. Le parti pris par de nombreuses enseignes comme par exemple Carrefour qui qui lance son nouveau concept « Next » est de réduire le non-alimentaire pour faire place à la « Fresh Avenue ». Un lieu convivial avec plus de 200 places pour se restaurer entourées de traiteurs asiatiques, italiens…

Le vrai défi de ce plan de transformation est de mettre l’accent sur l’expérience client. L’acte d’achat passe aujourd’hui par le fait de pouvoir sentir, toucher et goûter les produits. La clientèle recherche un savoir-faire particulier et demande à être conseillée.

Le concept de l’hypermarché n’est pas voué à disparaître mais à évoluer!

Article similaire

L’info du vrai : l’avenir de la distribution en France

Le 15 mai j’étais présent sur le plateau de L’info du Vrai aux côtés d’Yves Calvi pour vous parler de l’avenir de la distribution en […]

Voir l'article