05 février 2015

POURQUOI LE MARDI EST-IL UN JOUR COMMERCIALEMENT COMPLIQUÉ ?

Partager
Pourquoi le mardi est-il de plus en plus désinvesti par les annonceurs ? Une interrogation qui fait écho à l’annonce du journal 20 minute qui suspend sa parution les mardis faute d’annonceurs publicitaires. Rodolphe Bonnasse apporte son éclairage sur ce point en invoquant plusieurs hypothèses. Déjà la position de ce jour dans la séquence hebdomadaire : enfermé entre deux bonnes périodes que sont le week-end et le mercredi, il est par nature moins stimulant commercialement et plutôt dédié au travail. Ensuite les périodes de promotions débutent traditionnellement le jeudi, voir le vendredi, les acheteurs préfèrent donc patienter pour profiter de ces offres…
Le mardi est donc une journée à fort « manque à gagner »  sur laquelle les opérations commerciales seront testées puisqu’une progression des chiffres sur ce jour constitue un gros enjeu pour les distributeurs.

 

Sur le même sujet, découvrez l’intervention de Rodolphe Bonasse sur France Bleue :

 

Article similaire

William à Midi : Voiture, achat ou LLD ?

Retrouvez-moi chaque mardi et jeudi à partir de 12h45 sur le plateau de William à Midi. Je me mets au service des consommateurs et les […]

Voir l'article