03 avril 2019

William à midi : Comment le marketing réussit à nous faire consommer plus ?

Partager

Retrouvez-moi chaque mardi à partir de 12h45 sur le plateau de William à Midi. Je me mets au service des consommateurs et les aide à décrypter les pratiques de la grande distribution. Cette semaine je vous parle des astuces du marketing sensoriel. 

le marketing sensoriel regroupe l’ensemble des techniques marketing visant à utiliser un ou plusieurs des 5 sens pour favoriser l’achat d’un produit ou service. Son objectif est de séduire le consommateur tout en stimulant ses sens, dans le but d’influencer favorablement son comportement vis-à-vis d’un article ou au sein d’un point de vente. La vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat sont une arme très puissante pour influencer la décision d’achat.

 

 

 

 

Article similaire

William à Midi : Les cartes de fidélité

Retrouvez-moi chaque mardi à partir de 12h45 sur le plateau de William à Midi. Je me mets au service des consommateurs et les aide à […]

Voir l'article