21 mars 2019

William à Midi : Les cartes de fidélité

Partager

Retrouvez-moi chaque mardi à partir de 12h45 sur le plateau de William à Midi. Je me mets au service des consommateurs et les aide à décrypter les pratiques de la grande distribution. Cette semaine je vous parle des cartes de fidélité.

Les cartes de fidélité ont été inventées dans les années 1980. C’était avant tout un outil marketing, qui permettait d’identifier les clients les plus fidèles, et de leur attribuer des avantages sous forme de bons d’achat, de remises ou de cadeaux.

Aujourd’hui, les français sont particulièrement friands de ce système, puisqu’ils adhèrent à 6,7 programmes de fidélité en moyenne, et que plus de 9 clients sur 10 donnent systématiquement leur carte de fidélité lors de leur passage en caisse dans les grandes surfaces alimentaires.

Article similaire

William à midi : Comment le marketing réussit à nous faire consommer plus ?

Retrouvez-moi chaque mardi à partir de 12h45 sur le plateau de William à Midi. Je me mets au service des consommateurs et les aide à […]

Voir l'article