24 mai 2019

William à midi : Tout savoir sur la voiture du futur

Partager

Retrouvez-moi chaque mardi à partir de 12h45 sur le plateau de William à Midi. Je me mets au service des consommateurs et les aide à décrypter les pratiques de la grande distribution. Cette semaine je vous parle de la voiture du futur.

 

l’automobile fait rêver et les constructeurs le savent. Ainsi, la quête à la créativité est lancé depuis des années pour que les consommateurs trouvent la voiture qui leur correspondent . Aujourd’hui, nous sommes dans la création technologique avec l’arrivée de la voiture autonome.

 

Aujourd’hui, une majorité de constructeurs (Tesla, GM, Ford, BMW, Toyota, PSA, Renault-Nissan…) et d’entreprises telles que Waymo, Uber, NuTonomy rêvent de véhicules robotisés sans qu’aucune présence humaine soit nécessaire. On estime qu’en 2025, le taux d’équipement EN systèmes fondés sur l’IA au sein des véhicules neufs devrait croître de 109 % (il était de 8 % en 2015 selon les chiffres communiqués par IHS Markit).

 

Pour autant, le véhicule autonome de niveau 4 et 5 ne devrait pas débarquer sur nos routes avant 2021 aux dires des plus optimistes, voire 2030 selon les plus pessimistes. En attendant cette phase ultime, faisons le point sur ce que l’IA a déjà changé dans notre quotidien d’automobiliste.

 

Article similaire

William à midi : Comment le marketing réussit à nous faire consommer plus ?

Retrouvez-moi chaque mardi à partir de 12h45 sur le plateau de William à Midi. Je me mets au service des consommateurs et les aide à […]

Voir l'article