29 janvier 2019

William à Midi : Pourquoi les parfums coûtent-ils si cher ?

Partager

Retrouvez-moi chaque mardi à partir de 12h45 sur le plateau de William à Midi. Je me mets au service des consommateurs et les aide à décrypter les pratiques de la grande distribution. Cette semaine je vous explique pourquoi le prix des parfums est si élevé.

92% des femmes et 81% des hommes se parfument tous les jours, et dépensent en moyenne 60€ par flacon. En quelques années, les tarifs de la parfumerie ont augmenté de près de 30%. Plus de 200 nouveaux parfums sortent chaque année dans le monde.

Dans les flacons, on trouve des ingrédients naturels et des composés chimiques. Certaines matières naturelles peuvent être très chères car elles viennent de loin et sont très rare. La rose de Bulgarie, par exemple, est présente dans beaucoup de parfums de grandes marques de luxe. Mais il faut savoir que ces roses coûtent entre 4.000 et 5.000 euros le kilo. Le prix est également justifié par le marketing et la publicité, qui représentent environ 30% du prix du parfum.

 

Article similaire

William à Midi : Les cafés gourmands

Retrouvez-moi chaque mardi à partir de 12h45 sur le plateau de William à Midi. Je me mets au service des consommateurs et les aide à […]

Voir l'article