08 août 2018

Wish – l’application qui cartonne chez les millennials – Radio Mouv

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QUELQUES ÉLÉMENTS SUR LA SOCIETE 
• Depuis 2011, fondateur ancien de google, siège à San Francisco, Pierre Szulczewski
• 7 millions de visiteurs / mois en France / Top 20 des sites visités (Darty 7,3 millions/mois)
• 500 000 marchands chinois non contrôlés par le site / Zero entrepôts
• inscription via facebook ou google > collecte de data / push profils / social ecommerce
• 10ème app la + téléchargée en 2017 sur apple store / 1ère app e-commerce
• Wish affirme être la 6ème + grande entreprise de e-commerce au monde et vise la 1ère place.
QUI SONT LES CLIENTS WISH ?

• 300 millions de clients

• Surtout jeunes Millenials
• millenials = génération habitués à bien décortiquer la fiche produit web : «  vu le prix on sait ce qu’on va acheter, on est pas déçus «
QUELS PRODUITS VEND LA MARKETPLACE ?
• Produits 25€ en moyenne
• Produits neufs made in china
• remise jusqu’à -96%
Foire de Paris version millenials / Quel des produits d’impulsion pas impliquants, gadgets : ecarteur de narine / gamelle chat connectée / tshirt humour / sextoys…
• pas de marques, comparaison compliquée, bcp de produits à la limite du me too frauduleux
• tarifs affichés, HT et hors TVA > profitent du « marché gris » des produits qui ne s’affranchissent pas de frais de douane et de TVA
• vendeurs pas controlés v/s Amazon ou Alibaba qui blacklistent les mauvais vendeurs
• SAV que digital mais remboursement pdt 30 jours très facile
COMMENT SE DÉROULE LE PARCOURS D’ACHAT ?
• Commande en 1 clic
• « tellement peu cher qu’on tente le coup sans savoir si le site est fiable »
• Achat d’impulsion / achat social «  pour rigoler »
• – cher pcq = 1 mois de livraison sauf livraison rapide = 15 jours avec supplément payant
QUELLE PRÉSENCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX ?
• Groupes de discussion sur twitter et FB se sont formés pour débattre de la réelle fonctionnalité de certains produits incongrus
• Wish en 2015 quand Facebook renforce le poid des publications sponsorisées etait le 2ème investisseur média sur FB = + 100 Millions $ en 2015
• WISH  a ouvert tt son catalogue produit : 170 Millions produits au robot facebook qui les push aux profils FB même pas loggés à Wish
• Partage de listes wish sur les réseaux sociaux : collecte de données / Push produit
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